Se marier enceinte : à la recherche de la robe de mariée parfaite !

Peu banal mais tellement émouvant de se marier enceinte …

Afficher une grossesse bien avancée le jour de ses noces ne choque plus. De nos jours, la maternité se porte même plutôt bien et trouver une robe adaptée à ses formes de future maman n’est absolument pas une mission impossible. Alors, pas question de camoufler votre petit bidon ni d’arriver le souffle court, les nerfs à fleur de peau et la mine défaite, voici d’après ma propre expérience, quelques conseils à ne pas oublier :

Lorsque nous avons décidé de nous marier, nous ne savions pas encore que je serai enceinte de 5 mois lors du D-Day ! Et lorsque nous avons appris ma grossesse, mon petit monde de bride to be s’est quelque peu écroulé ! A vrai dire, à M-5 mois du mariage, tout était déjà calé…le traiteur, la salle, la tenue du groom mais surtout MA TENUE à moi, ma précieuse, ma jolie robe ! Et là, c’est un gros gloops !

Je pense que si tu achètes ta robe dans un magasins de robe de mariée traditionnel, ils pourront aisément échanger ta robe contre un modèle adaptable avant d’ y faire les retouches et mise à la taille.

Mais si tu as fais comme moi, c’est à dire de choisir une robe originale venant tout droit de Londres, tu peux te mettre le doigts dans l’oeil hein :) Voici cette jolie robe, elle est jolie hein ? Je garde mes photos d’essayages bien secrets…

kitty&dulcie, pearly queen

Ce qu’il se fait de plus en plus dans l’univers du mariage, c’est de revendre sa robe de mariée. Bon celle-ci je l’ai juste essayé 1 fois à la maison et aucune retouche n’a été faite, je peux donc aisément la vendre sur Annonces dentelle , j’ai croisé les doigts pour trouver une acheteuse, aujourd’hui c’est chose faite, avec un gros pincement au coeur quand même!

Me voilà donc à M-4 mois du mariage prête à me marier mais sans robe ! J’envisage, lors de coups de déprime, d’aller dire Oui à mon cher et tendre en pyjama, rien que ça …

Du coup, ma mère s’est sentie investie d’une mission ; m’aider à trouver ma précieuse #2 sauf que pour mon premier choix je n’ai pas du tout mis les pieds dans un magasin ni même fait aucun essayage de robes ! Bon cette mission est quasi impossible mais elle ne désespère pas, moi si !

J’ai poussé la porte de 2 magasins de robes de mariées et là c’est le drame. Des robes sans charme, des coupes vieillottes, et des retouches à n’en plus finir ! En gros lorsque la base de la robe coûtait 1000e il fallait rajouter de nouveau 1000e de retouches car il fallait reprendre la robe de la tête au pieds ! Et puis surtout la vendeuse, un peu cul pincé, qui me demandait de me projeter dans une robe taille 46 (rapport au gros bidou toussa) mais dans laquelle j’aurai pu rentrer 4 futures mamans comme moi! No way, ma robe doit être originale, classe et je n’accroche pas du tout avec tous ces modèles 😉

A M-3 mois du mariage, je continue donc mes recherches et je tombe au bout de X heures de surf sur internet sur un site spécialisé dans les robes de mariées et de cocktail pour femmes enceintes situé en Angleterre Tiffany Rose ! Il aura suffit d’un regard pour savoir que cette robe serait mienne, la Silk Sweetheart Gown  😉

tiffany rose SSWG-zoom tiffany rose

Avec un thème de mariage original comme le rainbow, je pouvais aussi me permettre une petite fantaisie, elle existe aussi en bleu  …

BBD-fs1 BBD-fs2 BBD-fs3

L’équipe commerciale du site Tiffany Rose m’a gentiment envoyé un échantillon des 2 robes pour que je puisses faire mon choix plus facilement ! Bon je pense qu’à termes j’aurai regretté de ne pas mettre mariée en blanc, donc banco je la veux en ivoire 😉

A peine 3 semaines avant le D-Day, j’ai commandé la robe avec livraison express, c’est d’ailleurs ce que conseille le site Internet pour être sûre que la taille corresponde bien à nos nouvelles mensurations évolutives …puis une petite retouche sur la longueur de la robe par une couturière 4 jours avant le jour J.

En terme de forme, sans chercher à masquer à tout prix votre ventre, évitez certaines formes inadaptées à votre état : les tailles marquées, les froufrous, les rubans et les robes Sissi volantées par exemple. Préférez les formes fluides, les tailles hautes ou les robes de style « Empire » marquées en dessous de la poitrine. Frôlez sans mouler avec des matières légères : organdi, mousseline, coton. Investissez dans un bon soutien-gorge à votre nouvelle taille et à larges bretelles pour éviter les marques, votre dos vous dira merci dès 3h du matin^^.

Et voici le résultat, le jour du mariage ! Avec du recul, je me dis que cette robe était parfaite pour la situation ! Elle est classe, sobre, elle ne me serrait pas, était coupée spécialement pour une future maman !

img_3662-2-2 img_3724-2-2 photographe-bordeaux-gironde-aquitaine-mariage-arc-en-ciel-29

Pour finir, il est important que tu saches qu’il n’y a que Heidi Klum et Kim Kardashian pour se promener pendant les 9 mois de la grossesse en talons de 12cm.

Dans la vrai vie, plus ton ventre va gonfler, plus ton centre de gravité va se modifier ! Crois moi ça surprend ! J’avais prévu pour le mariage 1 paire d’escarpins à talons de 8cm …je les avait un peu porté pour les faire chez moi juste avant le mariage.

Mais le jour J avec le stress et l’émotion, c’est comme si tu montais le Kilimandjaro en tongs ! Mon autonomie était limitée à chaque tournement de tête, à chaque bisous (tu verras tu en fais plein plein plein des bisous) tu ne sauras plus où est le sol ou la terre, un peu comme un mal de mer sauf que c’est pas le moment de vomir par dessus la barrière quoi :)  J’avais la sensation de partir en avant comme aspirée par ce gros ventre qui voudrait basculer^^ Nous étions mariés à 17h, à 18h j’ai refais un petit crochet par chez nous avec mon tout nouveau mari pour récupérer une paire de chaussures plus zen avec seulement 2 petits cm de talons, attention aux chaussures sans talon qui à coup sûr n’arrangerait pas non plus votre silhouette en vous écrasant !

Et vous, cela vous aurez plus de vous marier avec un gros ventre ? De bonnes adresses à nous partager pour que les futures mariées futures mamans qui nous lisent trouvent leur bonheur ?

favicon

5 thoughts on “Se marier enceinte : à la recherche de la robe de mariée parfaite !

  1. Bonjour

    J’ai adoré ton récit ! Je me retrouve dans tout ce que tu dis, et ça me réconforte car j’ai du mal à me projeter et même à préparer mon mariage…

    J’ai commandé 3 belles robes sur internet il y a quelque temps pour pouvoir faire mes essayages tranquillement chez moi, et surtout parce que les modèles en magasin ne me plaisaient pas du tout. Je pensais choisir et renvoyer les 2 robes que je n’avais pas sélectionnées sous les 7 jours de rétractation.
    Manque de bol, je n’ai pas pu renvoyer les robes … et c’est aussi de ma faute car je n’avais pas bien lu les conditions quant à l’acceptation de retour des robes (il faut vraiment prouver qu’il y a un gros défaut de fabrication)
    Bref ce n’etaitpas grave, j’avais trouvé MA robe ! j’étais trop contente mais c’est quelques jours après que j’apprends que je suis enceinte ! stupéfaction, je ne m’y attendais pas du tout ! et là c’est la panique !!
    Je serai enceinte du début du 7 ème mois, et étant donné que c’est une deuxième grossesse le ventre pousse plus vite, je ne sais pas du tout comment je serai à 7 mois !…
    Je ne trouve toujours pas de robe qui me plaisent sur les site, j’ai peur d’être grosse, j’ai peur que rien ne m’aille et que la robe soit trop petite au dernier moment. Nous sommes à M-4 et j’attends, je n’ai pas le courage de m’y mettre je ne sais pas quoi faire. Les magasins « traditionnels » c’est moche et surtout même pas enceinte ils voulaient me commander un 44 (alors que je fais 40!! le coup au coeur) alors que vont-ils me dire maintenant 52!!!!

    Mais ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, je vais penser souvent à toi pour me donner du courage. Tu es très belle sur la photo, j’aurais un beaucoup plus gros ventre que toi mais bon, je vais essayer de garder cette belle image de femme enceinte dans sa robe de mariée.
    Je ne savais pas si une robe longue irait, mais je vais peut-être l’envisager.

    Merci d’avoir partager ton expérience.
    Laura

  2. Nous, Mattéo à été conçu tout juste 3 semaines après avoir dit Oui !! Vu comment j’en ai ch** pdt ma grossesse, je pense que le mariage enceinte aurait été très éprouvant… Mais quelle classe !!
    Tu es resplendissante sur les photos. La grossesse te va bien, tout comme la jolie robe de mariée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *