Porter le cosy avec la sangle de portage Cocobelt

S’il y a bien un point auquel j’ai été attentive lors des achats de puériculture pour la naissance d’Andréa, c’était bien le poids de mes achats. Porter la poussette, le cosy. Le siège auto de groupe 0+ ou la coque ou le cosy – appelez le comme vous le voudrez, (avec la nacelle !) c’est typiquement ce qui m’avait fait suer à l’époque d’Arthur.

Le poids du cosy + celui du bébé = horreur pour mon dos et mes bras.cocobelt berceau magique sangle accessoire portage

On se retrouve finalement au moins 4 fois par jour à marcher avec le cosy porté à bout de bras, je ne suis pas bien grande, pas bien costaud, soit mes bras tétanisent au bout de 2min soit si je le porte vers le bas pour répartir le poids il tape dans mes jambes.

Bref, tout ça pour dire que j’avais fais attention à choisir un cosy, l’un des plus légers de la catégorie. Nous avons pris le Pebble Plus de Bébé Confort (j’y reviendrai plus tard). Pour vous donner un ordre d’idée. A 4 mois, Andréa pèse 6kg700 + le cosy 4kg750 = Je porte à bout de bras 11kg500 !

Puis, j’ai découvert la sangle de portage Cocobelt, et là tu te dis que c’est forcément un parent qui a inventé ça !! c’est un accessoire gadget mais alors qu’est ce que c’est pratique. Je ne m’en passe plus.

La sangle de portage Cocobelt facilite la vie des parents. Cocobelt pour siège auto groupe 0+ permet de soulager les poignets, mains et bras du porteur. Le poids de l’enfant dans son siège est répartit de façon homogène sur le corps et l’épaule du porteur. C’est malin, c’est astucieux, c’est joli. Une sangle de portage conforme aux normes européennes actuelles confectionnées avec des matières de hautes qualités.

Une démonstration en photos vous parlera surement mieux !cocobelt berceau magique sangle de portage

Mon avis & quelques caractéristiques :
La qualité de fabrication est top, à la main avec on le voit des matériaux de qualité, le cuir est vraiment confortable pour le passage sur l’épaule du porteur. Elle est utilisable par le papa comme par la maman grâce au fait que la sangle soit réglable. Elle s’accompagne de velcros comme on peut le voir sur la 2ème photo du montage ci dessous. Il y en a un 2ème dans la boîte. Grâce au velcro, la sangle ne bouge pas du tout.  Elle peut donc rester en place sur le cosy ou être retirée, cela prend juste quelques secondes à remettre en place contre le velcro. Elle est disponible en 3 coloris : Noir, Pastel ou Astek (j’ai ce coloris!). Son prix est vraiment abordable et en fait un accessoire indispensable selon moi (en moyenne 20€). Combien de fois, j’ai bougonné en me disant que les fabriquants de coques bébé n’y avaient pas pensé mais que c’est bien ch**nt à soulever/porter !

cocobelt berceau magique sangle de portage

(!) Sur la 1ere photo de ce montage, j’ai lâché le cosy quelques secondes pour pouvoir faire la photo hein, je n’ai pas marché ainsi dans la rue. Ceci dit, Andréa n’en est pas perturbée pour autant 😉

La sangle cocobelt est disponible sur le site Berceau Magique ici, au prix de 20€, une livraison en quelques jours, possibilité d’un emballage cadeau si vous l’offrez en cadeau de naissance ( j’adore l’idée = ça change d’un vêtement ou d’une peluche!).

Et vous, le cosy de bébé, c’est une galère à porter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *