Partir en vacances : équipement efficace et léger ?!

Partir en vacances peut vite s’avérer être un casse tête lorsqu’il s’agit de faire les valises et choisir quel équipement pour bébé on emporte. Il y en a pour tous les goûts sur le marché de la puériculture mais certains produits s’avèrent plus efficaces que d’autres notamment lorsque l’on recherche un produit le + pratique pour les vacances.

Nous partons dans 1 semaine passer quelques jours sur l’ile de Ré, nous avons loué un appartement par le biais de Abritel Homeway. Nous esperons être satisfaits de cet endroit où nous dormirons 3 nuits. Quand à notre valise, elle sera faite de vêtements légers mais aussi de quoi résister à une tempête, des bottes, des pulls et les Kway !!!

=> Pour Arthur qui a 4 ans, la valise hors vêtements est simple. Quelques jouets suffisent à son bonheur et grâce à eux il se sentira très vite chez lui dans ce nouvel environnement.

=> En ce qui concerne Andréa, c’est un peu plus compliqué. Nous avons opté cette fois pour une location d’appartement plutôt que de séjourner dans un hôtel tout simplement pour se simplifier la vie avec le rythme de bébé, ses repas, ses siestes. La dernière fois que nous sommes allés à l’ile de Ré Arthur avait 11 mois, j’avais rédigé un article ici.

Nous avons fait le choix d’un appartement qui n’est pas spécialement kid friendly et donc il est nécessaire que l’on s’adapte. Du coup comme le coffre n’est pas non plus extensible et que l’on ne peut pas emporter tout le matos de puéri que nous utilisons à la maison, nous pouvons opter pour :essentiel vacances matériel bébé week-end vadrouille vacances départ en voiture

  1. Une poussette « light ». Il en existe plusieurs modèles, je vais y consacrer un dossier complet sur le blog. Ici par exemple La Pockit de GoodBaby.
  2. Un lit pliant de voyage, ici le modèle Aeromoov, idéal pour que bébé dorme partout comme à la maison.
  3. Une tente anti UBabymoov pour les moments sur la plage ou se poser dans un parc.
  4. Une chaise haute gain de place : il y en a peu mais il existe quelques astuces intéressantes! Une Ikea par exemple qui se démonte totalement pour mettre dans le coffre.
  5. Un porte bébé ou une écharpe de portage selon ses envies et ses habitudes. Ici j’emporterai mon Physiocarrier modèle Safari de JPMBB !
  6. La baignoire Flexibath de chez Stokke pour un moment de bain agréable en toute circonstance.

Je crois que l’essentiel est là non ? Vous ajouteriez quoi à cette mini liste des essentiels pour vadrouiller sereinement avec bébé ?favicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *