Nouvelle routine change :découverte des produits Tidoo

On a tous entendu parler de l’étude du magazine 60 millions de consommateurs à propos des couches pour bébé, leur composition plus ou moins cracha selon les marques. Chacun fait ses choix, il y a les pro couches lavables, ceux qui trouvent efficaces les couches jetables de marque de distributeur, (entendez par là anti fuite bien sur!) d’autres font confiance à une multinationale très connue. Chaque choix se respecte, le principal étant d’être à l’aise avec ses envies, ses besoins.

J’avoue que toutes les informations sorties à propos de la composition des couches m’a beaucoup alarmé ; surtout à propos des perturbateurs endocriniens, que l’on souhaite limiter au max pour Andréa depuis sa naissance en raison de son hypothyroïdie congénitale. La marque Tidoo m’a proposé de découvrir leur gamme de produits Bio pour Bébé et en particulier leurs couches jetables écologiques bébé Made In France, cocorico !

https://www.instagram.com/p/BS3yTVQDjQJ/?taken-by=chloemylittlebird

 

 

Tidoo, marque créée en 2013 a pour vocation de proposer sur le marché français la première couche écologique anti fuite jetable et de fabrication française, il s’agit de la gamme Night&Day. si ça ce n’est pas une belle performance !!! Du coup, intriguée, j’ai testé ! Et bingo, pas de fuite malgré de grosses nuits de 11h (avec des réveils mais sans change) et le confort de bébé est respecté. Elle est douce, elle ne sent pas mauvais (entendez par là l’odeur de chimique et de plastique), elle n’a pas l’aspect extérieur mouillé après une longue nuit de sommeil. Elles taillent très bien, l’enveloppement est parfait. Je suis agréablement surprise et plus que convaincue. Ici, je les ai trouvé en magasin Biocoop. Seul petit bémol c’est la taille des paquets, parce que vu la consommation on aimerait les trouver en plus grande quantité.

J’ai également pu découvrir la gamme de soins bébé pour le change. Du bioliniment, des lingettes compostables (ça c’est carrément chouette !), des carrés de coton, mais il y a également des coton tige à bouts ronds, de l’eau nettoyante micellaire Bio, Une crème réparatrice Bio. Bref, la gamme est bien complète !

Le bioliniment, sa texture est parfaite, l’odeur est agréable, il est vraiment bien. Les carré de coton Bio sont aussi très qualitatifs. J’étais plus habituée aux cotopads depuis la naissance d’Andréa, les cotons Tidoo ne laissent pas de matière, ne font pas rougir la peau, bref jolie découverte. J’ai vraiment beaucoup apprécié les lingettes en vadrouille, dispo en « nature » ou « sans parfum ». Elles sont au calendula, ne laisse pas de film gras.tidoo couches jetables écologiques anti fuite lido care produits soin bébé change bioliniment IMG_5085

Pour finir et compléter cette gamme, Tidoo propose également des couches culottes d’apprentissage Stand Up écologique sur le même principe que la couche jetable Night&Day.

Plus d’infos sur la gamme Tidoo ici. On peut la retrouver en magasin bio principalement.

Vous pouvez également tester la gamme de couches directement sur le site Tidoo ici.

Et vous, vous utilisez quels produits/couches pour le change de bébé ?

favicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *