Notre coin change idéal avec le matelas Sofalange !

Lorsque j’ai organisé l’implantation de la chambre bébé d’Andréa, je me suis posée la question de l’utilité d’un coin à langer. Pour Arthur, 1er bébé, nous avions acheté une chambre complète, à savoir Lit à barreaux, commode à langer et armoire ( de la gamme Lola chez Sauthon) .

Avec l’expérience de ce 1er enfant, je me suis demandée si c’était vraiment essentiel d’avoir ce coin change dans la chambre et s’il n’était pas plus facile de la changer directement sur le lit. Il y a 1 lit 1 place dans la chambre pour me permettre de venir la nourrir -la nuit notamment !

Et puis finalement, une commode à langer, ce n’est pas qu’un plan à langer, c’est aussi des rangements ( on manque cruellement de rangements dans cette maison ou je conserve trop de choses peut être aussi ^^), bref j’étais finalement convaincue de remettre ce meuble dans la chambre de bébé.

Voici donc notre coin commode à langer où Andréa aime être allongée, on papote, on se fait des sourires, des arheu, bref on communique bien entre nous ! lilikim sofalange matelas à langer ergonomique

lilikim sofalange matelas à langer ergonomiquelilikim sofalange matelas à langer ergonomiquelilikim sofalange matelas à langer ergonomiquelilikim sofalange matelas à langer ergonomiquelilikim sofalange matelas à langer ergonomique

Petite particularité sur ces photos, vous allez me dire que mon matelas à langer a une forme spéciale. C’est un matelas à langer Sofalange de la marque LILIKIM que j’ai découvert en toute fin de grossesse sur le site Maman Naturelle.

Sa particularité, c’est qu’il est ergonomique, une inclinaison multiple savamment étudiée afin de créer un véritable moment d’échanges entre bébé et parents, d ‘éviter les chutes accidentelles ou encore de limiter les régurgitations de bébé et faciliter sa respiration.Avec un matelas à langer classique, bébé est à plat, le regard en direction du plafond. Une position qui freine tout type de communication lors d’un moment pourtant intime. Le concept de Sofalange est donc de révolutionner l’instant du change, en le rendant vraiment privilégié. Le regard de l’enfant est dirigé vers ses parents, et ces derniers n’ont plus besoin de se pencher pour profiter pleinement de son éveil.

Un change en toute sécurité : Changer la couche d’un enfant est un rituel quotidien dont on peut sous-estimer les risques. Une diminution de vigilance peut rapidement transformer l’instant du lange en  accident domestique. Le matelas à langer Sofalange réduit les risques de chutes accidentelles de l’enfant grâce à ses inclinaisons latérales et au niveau des jambes qui le maintiennent de manière fiable.

Un véritable confort physiologique : Lors du change l’enfant est exposé à différents maniements potentiellement néfastes, telle que la surélévation du bassin par les jambes pour changer la couche. Cette position place l’estomac plus haut que la bouche et favorise les Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) susceptibles de fragiliser les muqueuses et donc d’entrainer, entre autres, des infections ORL. Le Sofalange a été conçu afin d’éviter au maximum la manipulation de l’enfant et limiter ainsi les reflux de manière significative. De plus, l’inclinaison de la tête offre un confort respiratoire et évite l’appui occipital (os participant à la formation du crâne).

Et là, je dois vous avouer que je n’avais évidemment pas prévu le RGO d’Andréa et ce matelas à langer nous aide beaucoup pour que ce moment de soin se passe bien et qu’elle soit confortablement installée !

Concept breveté, médaillé d’or au concours Lépine, plébiscité par les pédiatres et fabriqué en France, franchement c’est un chouette produit, de par sa conception, il améliore grandement le moment du change.

Seul petit bémol, je dirai que c’est lorsque bébé est tout petit …genre le 1er mois ! Bébé est tellement recroquevillé sur lui même que cette position semi allongée le perturbe. Andréa n’appréciait pas les 3 premières semaines mais depuis tout roule et elle adore faire des vocalises allongée pendant le change ou rire à mes grimaces aussi !

Ce matelas est commercialisé sur le site Maman Naturelle, je vous invite à le découvrir + en détail ici !

Pour suivre les actualités du site marchant sur Facebook c’est par là ( beaucoup de promo sont partagées via les réseaux sociaux !). 

Et chez vous, le change se fait sur un meuble à langer ou sur le lit ? favicon

2 thoughts on “Notre coin change idéal avec le matelas Sofalange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *