Le combat des poussettes 3 roues « tous terrains »

slogan natineo

Si vous suivez nos aventures depuis plusieurs mois, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons eu une expérience un peu embêtante avec notre première poussette, la High Trek de Bébé Confort.

Si vous n’aviez pas suivi nos-saventures, notre poussette neuve que nous avons gardé 6 mois, a passé 4 mois en SAV (3 envois) pour 3 soucis qui au final n’ont pas été résolus…malgré de nombreux courriers auprès de la marque. Une vrai déception moi qui tenait absolument à avoir une poussette tout terrain de « qualité ».

Lorsque Natinéo m’a proposé de tester leur propre modèle de poussette 3 roues donc « tout terrains », je me suis permise de les comparer. Cet avis n’engage que moi et je reste tout à fait objective sur les qualités et les défauts de l’une et de l’autre et leur rapport qualité/prix respectives.

logo-1

Vous connaissez Natinéo ? Il s’agit d’un site marchand regroupant toutes les plus grandes marques de puériculture mais pas que, Natinéo c’est aussi leur propre marque de puériculture qui lie l’utile aux petits prix …un très bon deal !

Découvrez plutôt …quelques exemples, cliquez sur les images des produits pour les découvrir plus en détail !

lit-parapluie-bleu-pois rehausseur-avec-plateau-vertsiege-auto-gris-groupe-123

Voici maintenant notre avis concernant la poussette 3 roues NIMEO que j’ai reçu en bleu Marine.

pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-10

Il s’agit d’une poussette à utiliser à partir de 6 mois dont le dossier est inclinable. Attention, système d’inclinaison par scratch donc 2 positions possibles (assis ou totalement allongé) . Oui elle est fonctionnelle et maniable, sa double roue avant est increvable (plastique plein) elle apporte une mobilité maximale.  Deux roues plus larges à l’arrière pour assurer la stabilité de la poussette (à gonfler avec une pompe à vélo).

pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-7

pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-8

Frein à pieds ultra simple d’utilisation. Vous pouvez également voir sur cette photo l’accessibilité importante du panier sous l’assise. J’y rentre le sac d’Arthur avec lequel nous partons pour la journée.

pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-6

Poignée ergonomique ajustable en hauteur, bien pratique quand papa est bien plus grand que maman comme chez nous ! Le système d’attache est costaud, harnais 5 points mais le système en plastique force les premières semaines, wai il fallait que ce soit papa qui ouvre le harnais, j’ai pas du manger assez d’épinards^^.

pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-4

A l’arrière, il y a même une pochette pour y glisser quelques affaires de parents le temps d’une ballade. Au centre de la photo, à la verticale, il y a aussi une dragonne pour assurer une parfaite sécurité de l’enfant. Certaines marques mettent des dragonnes sur chaque modèle suite à des accidents de poussettes, peut-être cela va devenir obligatoire (si ce n’est pas déjà le cas?)

Possibilité de trouver sur leur site marchand des accessoires assortis à la poussette NIMEO (chancelière, ombrelle etc), elle est livrée avec son habillage pluie.

Difficile de comparer ce modèle NIMEO avec celle dont je parlais au début de l’article, évidemment elles n’ont pas le même prix. Je pense que si vous cherchez la qualité pour une poussette sans vous ruiner (pas comme moi- pendez moi !), la NIMEO est tout à fait abordable. L’assise n’est pas beaucoup rembourrée mais Arthur y est toujours resté bien installé. Je dirais même que ça l’a aidé à vouloir s’assoir seul et rester assis comparé à d’autres 3 roues avec hamac où bébé est trop lové ! il peut découvrir l’environnement qui l’entoure comme bon lui semble !

Elle coute 190 euros actuellement sur le site Natinéo, ce qui l’a rend très très abordable! Je ne pense pas que l’on puisse trouver mieux dans ce budget pour une poussette 3 roues. Une très belle découverte pour nous en tout cas !

Nous avons eu l’occasion de la tester lors de notre séjour à Paris, courant décembre, en condition de ville donc puis depuis chez nous dans des conditions plus « tout terrains ».

Comme toutes les poussettes 3 roues, elle se plie en 2 (ce qui est totalement différent du pliage canne pour le coffre ^^)mais celle ci avec l’assise, du coup c’est bien pratique.
pousssette-3-roues-nimeo-bleu-marine-11

Un exemple de sortie de LittleBird-dans le froid- Limousin du mois de janvier^^ Coucou bébé esquimau !DSCF0807 DSCF0806 DSCF0804

Plus d’informations sur cette poussette : Natinéo Nimeo (cliquez ici)

Et vous, vous êtes plutôt 3 roues, 4 roues ? Tout terrain ou non? Racontez nous votre expérience avec votre poussette, cela pourra aider de futurs parents à faire leur choix !

3 thoughts on “Le combat des poussettes 3 roues « tous terrains »

  1. Bonjour et merci pour ces infos.
    Nous avions jusqu’à présent la trio living de chicco qui nous allait très vien mais nous souhaitons changer car ça prend de la place de stocker la nacelle et la coque quand bébé n’en a plus besoin…
    J’aime bcp cette poussette Nimeo (et son prix !) mais je le pose la question du pliage. Est-elle encombrante ? N’as tu pas une photo une fois pliée pour nous montrer ? Et la position allongée te semble-t-elle adaptée pour les plus grands bébés (la mienne à 10 mois!).
    Merci pour ta réponse et bonne soirée,
    Émilie

  2. 4 roues, la trio living de chicco on en est tjrs très satisfait après 15 mois d’utilisation. Elle passe sur ts les terrains .Par contre elle prend plus de place que la natineo une fois pliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *