Home Sweet Home : notre salle de bain !

salle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blanc

Cela fait très très (trop!) longtemps que je souhaite aborder efficacement le sujet de notre rénovation de maison. Je vous ai déjà montré quelques photos de la bâtisse au moment de notre achat ici.

Aujourd’hui, c’est de la salle de bain dont nous allons parler. Nous avons décidé de la refaire en 2016, nous attendions à ce moment là Andréa. Elle était simplement équipée d’une douche (grande mais quand même!) et d’un meuble en teck beaucoup trop gros et pas pratique du tout et d’un toilette LOL. Bref, un bon coup de neuf était nécessaire.

J’ai de suite identifié l’élément conducteur des pièces d’eau de notre maison. Le motif du carrelage Gatby de chez Leroy Merlin. Du black & White, tendance mais en même temps de l’intemporel (j’en parle aussi dans cet article ici)! Puis notre ami Ikea, qui propose toujours du mobilier pratique, familial et avec un rapport/qualité prix plus qu’intéressant.

Toute la rénovation de la salle de bain a été réalisée par un professionnel. Non seulement mon mari n’avait pas le temps (moi j’étais ronde comme un ballon entrée dans le 9ème mois de grossesse!) mais nous n’avions pas les compétences pour poser une baignoire et déplacer les WC !

Voici en quelques images, le résultat de notre « rénovation de salle de bain ». J’aimerai trouver une jolie affiche murale ou une horloge (sans la grande aiguille qui nous empêche de dormir mouhaha^^). Au moment d’investir les lieux en juin je trouvais cohérent de laisser le rideau de douche rouge et le stickers coquelicot mais finalement avec le temps, j’ai envie d’harmoniser le tout. Ce sera donc la future étape, les finitions auxquelles je pense 1 an après, mieux vaut tard que jamais non ?!

Comme vous allez le voir sur les images qui suivent, cette pièce n’est pas grande mais l’essentiel y est et elle est confortable. Le canard Ikea me permet de ranger les jouets des enfants. La présence de la chaudière au dessus de la baignoire est un point négatif mais on s’y fait, personnellement on ne fait plus cas de sa présence. La pièce est sans vis à vis donc on a fait le choix de ne pas mettre de rideau et profiter au max de la lumière naturelle.

Au moment de l’achat de la maison, il n’y avait pas de véritable salle de bain. L’ancien propriétaire prenait sa douche dans la cave et les toilettes étaient un sanibroyeur aussi situé dans la cave ! Bref, tout était à faire, nous avons donc choisi de transformer en salle de bain la plus petite chambre de l’étage. La porte en bois est d’origine, nous avons changé les vitres pour un peu plus d’intimité ! Une pièce où il fait bon vivre, malgré le fait que l’on y passe pas de nombreuses heures, on est agréablement surpris de s’y sentir aussi bien, le moment du bain est incontournable désormais !salle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blancsalle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blancsalle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blancsalle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blancsalle de bain carrelage métro gatby leroy merlin ikea noir et blancFichier_001 (1)

Meubles de salle de bain Ikea MODMORGON / Carrelage Gatsby Leroy Merlin Noir et Blanc / Carrelage mural Metro Castorama / Baignoire Sensea Leroy Merlin / Rideau de douche AKERKULLA Ikea / Brosses à dents Jordan (pour toute la famille) / Rangement canard blanc Ikea Collection 2014 / Tut Tut Marins Vtech.

Et chez vous, la salle de bain, est ce que c’est devenu THE PLACE TO BE pour la famille ?favicon

9 thoughts on “Home Sweet Home : notre salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *