Escapade au Center Parcs Le Bois aux Daims 2016

Je reviens aujourd’hui avec un article voyage dans la rubrique Biberon et Sac à dos ! Alors ce n’est pas vraiment un voyage mais plutôt une escapade en famille. Mon avis m’a beaucoup été demandé sur les réseaux sociaux, j’ai publié quelques images en live sur Instagram (c’était en Mars 2016!) il est grand temps que je vous en parle aujourd’hui sur le blog. Nous avons passé 4 jours au Center Parc Le bois aux daims, dans la Vienne.center parcs domaine du bois aux daims pierre et vacances escapade cottage

Je remets le contexte, nous sommes en Mars 2016, je suis enceinte de 6 mois, nous sommes partis en week-end famille (du vendredi au lundi) à 8 personnes et 2 enfants. Arthur avait quasi 3 ans. Nous habitons à 3h30 de route de Morton, le petit village où est situé le domaine du Bois aux daims. C’est une première expérience pour nous tous de 3 ans à 58 ans ! Ce que je peux vous dire d’emblée, et je ne connais pas les autres complexes du groupe Pierre & Vacances, c’est que le lieu est incroyablement reposant. On a l’impression d’être au milieu de nulle part et l’ambiance chalet moderne en bois est totalement harmonieuse avec la foret de pins qui nous entoure.

Les cottages : il y a plusieurs niveaux de gamme. Nous avions 2 cottages pour 4 personnes Premium. J’ai pris quelques photos de notre installation. Evidemment pour les familles et ça c’est chouette, lit à barreaux bébé, chaise haute sont fournies sur demande. Chaque petit cottage possède sa terrasse, ses équipements de jardin. Une jolie cheminée (sorry le menu raclette nous a suffi pour réchauffer l’ambiance on ne l’a pas testé !) La disposition permet d’être isolés des voisins c’est appréciable.

Nous avions pris une option pour que le linge de lit soit fourni. Après, c’est une vrai location c’est à dire que le cottage est vide. La vaisselle de base est présente mais vous devez tout apporter du sel jusqu’à l’éponge. Ils sont tous équipés de machines Dolce Gusto et c’est vraiment pas mal pour nous permettre de faire du café mais aussi du thé et du chocolat chaud. A chacun d’apporter les dosettes qui lui plait ! Sur place, il y a une supérette Carrefour Market, un Quick et d’autres restaurants à thèmes. On a été au Quick le jour du départ, le reste du temps, on a cuisiné ce que nous avions emporté.center parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadeLes activités proposées dans le Domaine sont vraiment agréables. Au delà des activités aquatiques, il y a une 40aine d’activités possibles. Je vous laisse les découvrir ici car nous n’avons pas pu en faire beaucoup et j’en explique les raisons plus loin : Activités Domaine Bois aux daims.

L’aqua mundo, quoi dire, mis à part que c’est une piscine super sympa !! Un complexe avec plusieurs bassins aquatiques, de la pataugeoire à la piscine à vagues (de véritables vagues surgissent au milieu de l’eau!). Des toboggans pour les enfants mais aussi pour les adultes. Un bassin pour nager proches d’aquariums qui donnent l’impression de nager au milieu des poissons. Une plage adaptée aux familles, des transats, des parcs pour les bébés même.

Seul point négatif à notre séjour et qui aura une incidence sur l’organisation de notre séjour: l’absence de la rivière sauvage dans l’aqua mundo.

Nous y avons été le domaine était ouvert depuis 1 an et visiblement la rivière sauvage au bout d’un an ne fonctionnait toujours pas. Je ne sais pas où cela en est actuellement mais comme il s’agit d’une activité phare dans la bulle, c’est dommage. En dédommagement de ce manque d’activité aquatique, Center Parc nous a offert 30€ de crédit (par cottage, nous étions 8 donc 2 cottages de 4 =60€ ) pour choisir des activités dans le domaine durant notre séjour. Et là, méga loose, si on l’avait su avant notre arrivée, nous aurions pu réserver des petites activités directement en ligne sur le site de réservation car une fois sur place, il fallait impérativement se rendre au comptoir des activités (dans la bulle). Et comme le dédommagement concernait la totalité des clients, le vendredi après-midi a été consacré à faire la queue devant 2 comptoirs et 2 pauvres salariés débordés par la situation alors que c’était prévisible puisque chaque client arrivent ce jour là avec 30€ à dépenser en activités (j’ai attendu enceinte 4h debout avant que le comptoir m’annonce que chaque activité que nous voulions réserver étaient complètes, bravo le veau !).

Du coup, nous avons loué des vélos et une cariole pour Arthur et il a fait une initiation au poney. Et comme il nous restait un peu de crédit mais plus de créneau d’activité possible, nous lui avons proposé de faire un tour de pédalo sur le magnifique lac du Domaine du Bois au daims. Il a apprécié c’est l’essentiel ! Mais pour le prix et le peu de journées passées sur place, c’est un peu abusé de ne pas pouvoir faire les activités que l’on souhaite. Un conseil donc : réservez les activités en ligne avant votre séjour. En revanche, si vous souhaitez rester au calme au cottage, vous balader, et vous baigner c’est good ce sera no limit !!!center parc le domaine Bois aux daims escapade

center parc le domaine Bois aux daims escapadeLe gros point positif de ce domaine, c’est sa situation en pleine forêt, les voitures ne sont acceptées que quelques heures pour les installations/départs. Le reste du temps, tout le monde marche ou se déplace en vélo ou voiturette électrique. C’est très appréciable avec des enfants.

Les voitures sont garées sur des parking extérieurs mais surveillés dans l’enceinte du domaine mais pour autant pas proche des cottages. Du coup, la nature reprend vite ses droits. Les Daims, véritables rois sont là au milieu des bosquets, en journée on les croise de loin. Et la nuit, la magie opère.

L’esprit qui reigne est assez étrange. On est chez eux en fait ! Ils se promènent de jardins en jardins. On a eu une petite visite nocturne. Ils sont toujours en groupe, surement en famille d’ailleurs. center parc le domaine Bois aux daims escapade

Un matin, nous avons pris la direction de l’observatoire des animaux. Une volière dans laquelle Arthur a pu découvrir plusieurs espèces d’oiseaux. Puis un parcours d’arbres en arbres, en hauteur (peut être 15m de haut) pour observer plusieurs espèces vivre. Les daims, les sangliers, etc… un parcours avec des nacelles et des ponts en bois/filet. Arthur a adoré prendre son temps, en silence pour observer ce qui l’entoure. Quelques images de ce moment magnifique, enfin quelques beaucoup j’étais incapable de choisir alors en voici plein !center parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapadecenter parc le domaine Bois aux daims escapade

En résumé, le domaine Le bois aux daims est super. Les infrastructures et l’univers forêt en fait un endroit extrêmement dépaysant. Je reste cependant sur ma faim niveau activités puisqu’on n’a pas vraiment pu en profiter (rivière sauvage qui est THE attraction de la bulle aquatique et toutes les activités annexes).

Sans aucun doute, si un jour on y retourne je m’y prendrais à l’avance pour tout réserver.