Notre chambre : modernité et cocooning avec chaise privée.fr !

Aujourd’hui, je fais un petit aparté au mois anniversaire du blog. Je reviens à ma priorité du moment. La rénovation de notre maison. Tous les jours, je m’emploie à faire avancer les choses tout en m’occupant d’Arthur, je mets à profit la sieste notamment pour la partie décoration. La dernière pièce que nous sommes en train de rénover c’est une pièce mansardée qui fait environ 40m2 au sol mais évidemment en surface praticable la pièce est plutôt de 20m2.

présentation chambre parentale home sweet home chaise privée

Lorsque nous avons acheté, notre projet initial n’était pas de les aménager mais finalement au fil des mois, on s’est dit qu’une pièce supplémentaire au 2ème étage serait appréciable. Le gros oeuvre a été réalisé il y a 2 ans (pfiou ça passe très vite !) par une entreprise, il s’agissait de gros travaux avec la modification de la charpente et la création d’un plancher puis la pose d’un escalier etc… j’ai passé mon 8ème mois de grossesse avec des marteaux piqueurs au dessus la tête je n’avais pas trop apprécié à l’époque!

Nous avions pris possession de la double pièce quasiment à la naissance d’Arthur mais nous n’avions pas d’idée exacte sur ce que nous allions en faire. Du coup, mon mari y a installé son bureau, puis par manque de place je l’ai squattée avec mes étendoirs et mon linge classe! puis un coin est devenu chambre d’appoint lorsque l’on recevait famille et amis mais elle était ni décorée ni rangée. Bref une pièce à bordel quoi :)

Il y a quelques mois, j’ai eu envie de nous créer un nouveau petit cocon à nous dans cette pièce et enfin la décorer à notre goût.

La voici avant la transformation … Le bordel et le chat c’est cadeau !

coté bureau combles rangements sous pentes home sweet home

Je vais vous présenter aujourd’hui que la partie nuit de gauche depuis l’escalier. La partie droite qui sera un coin lecture et bureau n’est pas encore finie. Il me reste à terminer un placard sous pente sur mesure pour du stockage comme vous pouvez le constater…Un jour aussi j’aurai le temps de vitrifier l’escalier…

coté bureau combles rangements sous pentes home sweet home

Bon parlons des choses sympa, la déco !

Je voulais nous créer un univers de couple. Que mon mari s’y sente aussi bien que moi. Et je dois dire que j’ai du mal à imaginer des décorations trop girly dans des pièces où potentiellement mon mari passe autant de temps que moi 😉 Le fuchsia-romantico liberty – que j’avais adoré quand j’avais refait ma chambre d’ado – c’est pas trop notre truc quoi…On préfère des tons plus neutres avec des notes plus industrielles ou ethniques.

Du coup, j’avais en tête une couleur dominante, le moutarde que je trouve tout à fait mixte. J’avais dans l’idée de l’associer à du gris, du bleu et à nos meubles foncés coloris brun noir. Je ne cherchais pas spécialement à utiliser le moutarde trop en abondance mais pourquoi pas dans les accessoires. Je pensais au départ laisser les murs blancs…je n’aime d’ailleurs pas particulièrement la tapisserie, préférant une jolie peinture mais force est de constater que peindre les murs d’une vieille maison, c’est parfois un chemin sinueux…

Puis au cours de mes heures de shopping et de perdition dans les magasins de bricolage et de décoration, je suis tombée en amour comme on dit chez les caribous sur un petit rouleau de tapisserie à rayures, petit budget qui plus est ;). J’ai su de suite que ce serait l’élément conducteur de notre décoration. C’était chez Castorama. Je me suis lancée et j’ai posé moi même les 2 rouleaux de tapisserie. C’était d’une facilité déconcertante, je me suis étonnée moi-même.

coté nuit combles aménagées home sweet home

Puis, ensuite j’ai actionné mon cerveau en mode commando décoration – cette phase là aura pris quand même quelques mois hein- . Ni une ni deux, nous avons monté notre lit dans les combles. J’ai réquisitionné nos commodes Ikea pour me créer un petit coin avec mes affaires et j’ai shoppé quelques éléments de décoration.

Voici aujourd’hui, comment est organisée notre chambre. Elle peut d’ailleurs être amenée à évoluer, notamment le mur de photos….D’ailleurs à ce propos, j’ai volontairement modifié l’image du grand cadre au mur parce que je souhaite garder ce portrait privé. Je l’ai donc remplacée pour cette publication par le logo du blog. Bon et puis je le publierai peut être sur Instagram …on verra !

chambre parentale décoration home sweet home chambre parentale décoration home sweet home oh my home gallery ikea cultura chaise privée babayagachambre parentale décoration home sweet home oh my home gallery ikea cultura chaise privée babayagachambre parentale décoration home sweet home oh my home gallery ikea cultura chaise privée babayaga

Voici le détail de mon shopping : tapisserie Castorama, Lit Brooklyn Alinéa, Linge de lit 3 Suisses collection Automne/Hiver, Lampe de chevet Ikea, Etoiles en bois à customiser Cultura, Cadres en bois Leroy Merlin, Affiches Maman/Papa Babagaya, Affiche message Oh my home Gallery et Chaise DSW Chaise Privée.fr et le chat c’est Einhöa !

détails shopping chambres parentale home sweet home

Je vais vous présenter plus en détail la chaise DSW de chaise privée.fr. Elle est superbe !

chaise-privee logo

Chaise Privée est un site en ligne qui commercialise des chaises design (mais pas que) de type scandinave (mais pas que) à prix discount. J’ai eu la chance de recevoir la chaise DSW au moment où je réfléchissais à la décoration de la pièce et je dois dire que je suis tombée sous le charme.

Ses caractéristiques sont très simples : Elle est disponible en 21 couleurs : blanc, bleu, vert, rouge, bleu océan, noir, jaune olive, orange, jaune, gris perle, baby blue, graphite, cactus, gris béton… Celle que nous avons reçu est référencée sous le nom DSWSLATE qui correspond au coloris graphite. Elle peut également être avec ou sans accoudoirs et avec des pieds en hêtre, à bascule (type rocking chair) ou chromé (style Eiffel).

Matière : Polypropylène, bois et metal laqué. Dimension : Hauteur 80cm, Largeur 46cm, Profondeur 42cm, Assise 44cm, Poids 5kg,

Le montage est annoncé en 8 minutes et j’avoue que c’est un jeu d’enfant. La livraison fut très rapide 3 jours en chronopost, la chaise était très bien protégée dans son carton + papier mousse. Il m’a suffit de fixer les 4 vis sous l’assise avec la clé fournie dans le colis pour que la chaise soit prête à l’emploi. La notice était évidemment très simple à comprendre.
chaise privée 1

Maintenant, mon mari en veut une pour mettre de son côté mais je me tâte plutôt à acheter en priorité un modèle encore plus original pour mettre dans notre salle à manger : c’est mon méga coup de coeur sur le site chaise privée.fr !

tabouret-patchwork-dsw chaise privée

Depuis cette photo, la configuration de notre pièce de vie a un peu changé mais je troquerai bien mon vieux tabouret IKEA bien moche contre ce joli tabouret Patchwork DSW avec son esprit « fifties ».

salon salle à manger home sweet home

Et vous, vous aimez accorder du temps à la décoration de votre chambre ?

favicon

11 thoughts on “Notre chambre : modernité et cocooning avec chaise privée.fr !

  1. Bonjour,

    Bravo pour cette jolie décoration !
    Je suis également à la recherche de chaises style Eames, et j’hésite à commander sur ChaisePrivée.
    Les coloris me plaisent à l’écran, mais je crains une différence avec la réalité du produit. Avez-vous été satisfaits de la couleur de votre chaise ? Est-elle conforme au choix fait sur l’écran ?
    Merci ! Bonne continuation

    • Hello, oui tout à fait le coloris que j’ai commandé était vraiment réaliste comparé au site. Peut être regarde le #chaiseprivee sur Instagram pour voir les chaises que les gens ont commandé ça peut te permettre de te faire une idée si tu vois une photo du coloris que tu veux.Bon choix !

      • Merci beaucoup pour la réponse ! Je me suis lancée, j’ai commandé mes 6 chaises (blanc et surf) et… je suis ravie !!! C’est effectivement parfait, un site Internet à recommander !

    • J’aime beaucoup votre article.
      Pour ma part Julie, je me suis achete 4 chaises DSW, il y a 2 semaines sur Chaises privee pour ma salle a manger.
      Je suis tres satisfaite : livraison rapide, assemblage facile et une qualite au top :)
      Si tu hesites va voir leur site, tu vas trouver ton bonheur je pense (il y a je ne sais combien de coloris et modeles !).
      Site : http://www.chaiseprivee.fr
      En esperant que tu trouves ton bonheur.
      Bonne journee :)

  2. C’est magnifique ! J’adore l’association de couleur et le choix des matières ! Ici aussi nous avons cette jolie lampe achetée chez Ikéa, et nous l’avons mise dans notre salon…
    Bon ben en tout cas j’adore toujours autant la chaise DSW et la couleur que vous avez choisi s’accorde parfaitement :) Je me tâte pour acheter ces chaises afin de remplacer celles de ma salle à manger… D’autant que le prix sur Chaise Privée vaut vraiment le coup :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *