« Bonjour grossesse », plateforme pour futurs et jeunes parents !

bonjour-grossesse plateforme mam

Quand on « tombe enceinte » – expression très bizarre pour dire que bébé s’est implanté !- et qu’il s’agit de notre première grossesse, nous nous retrouvons vite perdues. Il y a celles qui sont très bien entourées, de la famille, des amies, qui géographiquement ne sont pas isolées. Puis il y a les autres, celle qui essuie les plâtres pour toutes ses copines ^, qui n’a pas forcément « maman » pour l’accompagner dans cette nouvelle -oh combien importante- étape de la vie. Et puis, nous n’avons non plus envie de tout partager non plus aussi non ?

Quand on se pose des questions, on peut se tourner vers le corps médical. Il existe aussi une plateforme participative qui regroupe pleins de questions (et donc des réponses) à propos de ce qui touche la grossesse et la maternité : la plateforme Bonjour Grossesse.

Orientée de façon très humoristique, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié lire les petites illustrations pour imager un sujet. J’ai découvert cette plateforme à la fin de ma grossesse et je voulais vous la partager aujourd’hui. Elle a été imaginée et créée par les équipes de la marque Mam (que l’on ne présente plus!).bonjour-grossesse plateforme mam

Plus les mois vont passer, plus la plateforme va s’enrichir de nouveau contenu adapté aux questionnements de futurs et jeunes parents. De quoi ne pas se sentir seul(s) face au plus grand chamboulement de la vie et avancer sereinement. Des astuces, des informations médicales, des bilans, des idées cadeaux, des conseils d’experts. Du 1er trimestre jusqu’aux 2 mois de bébé, de quoi vous rassurer et franchir chaque semaine de cette période hors du temps plus sereinement.bonjour-grossesse plateforme mam bonjour-grossesse plateforme mam bonjour-grossesse plateforme mam

J’ai déjà reçu, à plusieurs reprises, via le blog ou les réseaux sociaux, des messages de lectrices à la recherche d’un petit boost de motivation et quelques informations en lien avec la grossesse. Je ne suis pas d’une grande aide hein, j’ai ma petite expérience après avoir vécu 2 grossesses mais je ne connais/sais pas tout. Mais quand je le peux, je vous conseille avec plaisir !

Si vous êtes enceinte ou une jeune maman voir même même futur/jeune papa, filez voir Bonjour Grossesse en cliquant sur l’imagine ci dessous !bonjour-grossesse plateforme mam

Et vous, vous vivez votre grossesse sereinement et plutôt « solo » ou vous aimez être accompagnée/conseillée par vos proches ?

favicon

2 thoughts on “« Bonjour grossesse », plateforme pour futurs et jeunes parents !

  1. Un grand merci pour cet article. Je pensais que je vivais mal ma grossesse. Cela m’a permis de voir que la situation n’est pas si grave que ça. J’ai adoré la pointe d’humour.

    • Merci pour tes commentaires sur le blog. Effectivement pdt la grossesse on a l’impression d’être seule à vivre tous les petits désagréments mais au final ça touche tout le monde. La grossesse est un moment merveilleux (avec du recul) mais à vivre au quotidien c’est particulièrement déroutant pour notre corps et notre perception des choses ! Je te souhaite une belle fin de grossesse.C’est pour quand ce bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *