Bébé a 2 ans, bonjour la poussette légère Red Castle !

La poussette, vaste sujet. Certains la considèrent comme un élément essentiel à prévoir pour l’arrivée de bébé. D’autres n’en voient pas l’utilité. Il faut avouer que le marché de la poussette donne le tournis, autant en terme d’évolution technique chaque année que des prix. Pour ma part, utiliser une bonne poussette tout terrain me semble essentiel pour notre usage jusqu’au 1 an de l’enfant environ. Pour rappel, nous habitons à la campagne et je faisais beaucoup de choses à pied jusqu’à ma reprise du travail et le côté encombrement ne nous dérangeait pas.

Andréa a vraiment apprécié le confort de la Caméléon de Bugaboo, qui a mon sens, est vraiment la meilleure poussette tout terrain,pour notre usage. Aujourd’hui, Andréa a un peu plus de 18 mois et notre quotidien a quelques peu changé. Nous n’utilisons la poussette que les week-end puisqu’en semaine on fait les navettes à la garderie/école/crèche en voiture.

Je cherchais donc à passer sur une poussette plus compacte mais malgré tout essayer de trouver un compromis entre légèreté/peu d’encombrement et confort pour l’enfant et l’adulte.

Dans le cadre de la Bande de Parents organisée par la marque Red Castle, j’ai eu la chance de recevoir la poussette citadine Citylink, toute nouvelle poussette de la marque. Sur le papier, elle semble parfaite : son poids, son pliage, le confort de l’assise, les roues, les matières. Il me tardait de recevoir cette petite merveille et installer Andréa dans son nouveau carrosse. red castle citylink III poussette citadine light gain de place

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps pour vous donner mon verdict : Elle remplit, pour moi, toutes les conditions d’une très bonne poussette compacte citadine, « light ». Je ne lui vois que des bons points : Son poids (6,7kg), son pliage dans le coffre de ma Fiat 500 (c’est un sacré bon point il est vrai!), son ouverture/fermeture à une main (youpi tu sens la galère que connaisse chaque parent!), sa robustesse (oui parce que je suis une stressée de la poussette qui se renverse/bascule moi !! je cherche une bonne prise au sol), roues pleines (increvables donc), son assise confortable rembourrée (il n’y a qu’à voir la posture de concierge d’Andréa assise dans la poussette), son dossier réglable entièrement selon les besoins de bébé (cela m’a paru un peu cheap à première vue mais finalement je trouve que c’est très malin!), son guidon réglable en hauteur apprécié par Mr Grand et Mme Petite (ça c’est une question cruciale de savoir a qui a poussette doit être adatée, aux 2 parents c’est parfaits !), le canopy est extrêmement couvrant (jusqu’au repose mains ce qui permet d’isoler totalement bébé lorsqu’il dort!), un panier très profond et pratique pour les petites ballades du quotidien, un joli coloris moderne, neutre et des accessoires hyper bien pensés !

Allez si je devais impérativement noter un inconvénient, je dirai la barre transversale entre les roues arrière. Lorsque mon mari marche sans regarder la poussette il tape avec ses pieds mais c’est un détail déjà qui concerne toutes les poussettes de cette gamme citadine conpacte et qui ne concerne que les grandes personnes (+ d’1m80 youpi vive tout ce qui est petit et mignon) ! Et si je dois en ajouter un autre, ce serait la matière de l’assise sous les fesses de bébé mais aussi des protèges bretelles/attaches entre jambes, cela semble être plus du coton que du nylon imperméabilisé comme sur le reste de la poussette. A voir sur la durée et selon l’usage, les besoins de lessivage, si le coton ne ternit pas.

Sachez que cette poussette est utilisable depuis la naissance avec un nid d’ange adapté. Personnellement une poussette si basse sur un trottoir à – de 1 an, j’ai du mal. J’ai besoin que bébé soit cocooné et au maximum face parents/en hauteur sur sa poussette mais ça c’est selon l’avis de chacun. Vous pouvez voir plus de photos sur les différentes utilisations en cliquant ici.

Place aux photos, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser en vadrouille en vacances mais avec le beau temps qui revient, on commence à en profiter autour de chez nous. red castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placered castle citylink III poussette citadine light gain de placeRed Castle commercialise la Citylink à 250€ en moyenne. Je la trouve hyper compétitive avec ses consoeures Yoyo and cie. Le rapport qualité/prix que semble vraiment positif.

Plus d’informations sur la Citylink de Red Castle en cliquant ici et je vous laisse visionner cette petite video pour compléter ma description.A très vite les petits oiseaux…

Et vous, quel type de poussette utilisez vous ? favicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *