Partir en vacances : équipement efficace et léger ?!

Partir en vacances peut vite s’avérer être un casse tête lorsqu’il s’agit de faire les valises et choisir quel équipement pour bébé on emporte. Il y en a pour tous les goûts sur le marché de la puériculture mais certains produits s’avèrent plus efficaces que d’autres notamment lorsque l’on recherche un produit le + pratique pour les vacances.

Nous partons dans 1 semaine passer quelques jours sur l’ile de Ré, nous avons loué un appartement par le biais de Abritel Homeway. Nous esperons être satisfaits de cet endroit où nous dormirons 3 nuits. Quand à notre valise, elle sera faite de vêtements légers mais aussi de quoi résister à une tempête, des bottes, des pulls et les Kway !!!

=> Pour Arthur qui a 4 ans, la valise hors vêtements est simple. Quelques jouets suffisent à son bonheur et grâce à eux il se sentira très vite chez lui dans ce nouvel environnement.

=> En ce qui concerne Andréa, c’est un peu plus compliqué. Nous avons opté cette fois pour une location d’appartement plutôt que de séjourner dans un hôtel tout simplement pour se simplifier la vie avec le rythme de bébé, ses repas, ses siestes. La dernière fois que nous sommes allés à l’ile de Ré Arthur avait 11 mois, j’avais rédigé un article ici.

Nous avons fait le choix d’un appartement qui n’est pas spécialement kid friendly et donc il est nécessaire que l’on s’adapte. Du coup comme le coffre n’est pas non plus extensible et que l’on ne peut pas emporter tout le matos de puéri que nous utilisons à la maison, nous pouvons opter pour :essentiel vacances matériel bébé week-end vadrouille vacances départ en voiture Continuer la lecture

Crosster Joie : une poussette tout terrain qui compte !

Le choix de la poussette, un vrai casse-tête !

Le marché de la mobilité pour bébé est aussi complexe que simple. il suffit d’identifier ses besoins, reconnaître les contraintes que l’on a autour de nous (environnement, poids,espace). Un peu de recul est nécessaire donc avant de choisir un modèle, au risque d’être déçu dès la première utilisation.

Il y a les citadins qui ont besoin d’un accès facilité dans le métro ou non, les personnes qui ont un ascenseur ou non, un petit coffre de voiture ou non, un terrain quotidien plus escarpé ou non. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Dans notre cas, notre vie péri-urbaine dans une agglo plutôt vallonnée, nécessite si on le souhaite (oui parce qu’on peut toujours s’accommoder de quelques chose de plus simple!) une poussette tout terrain pour un meilleur confort de bébé et même pour le parent ! crooster joie baby stroller poussette Continuer la lecture

Foire de Paris 2017 => Tropique en fête – 10×2 invitations à gagner!

J’aime, j’adore même la décoration. Cela fait 5 ans que nous avons rénové notre maison. En plusieurs phases, aujourd’hui ce sont les finitions et quelques réadaptations pour l’adapter à notre nouvelle vie de famille presque nombreuse lol

Planifier, anticiper, trouver des professionnels, retrousser les manches, rien ne m’effraie ! Je modélise, j’aménage, découvrir les tendance dans l’univers de la maison m’aurait beaucoup plus cette année (mais nous serons en vadrouille en vacances durant cette période snif !)

« Foire de Paris : Le plus Grand Salon d’Europe pour la maison »